Friday, June 28, 2013
De toutes les impostures de DSK, celle de se prétendre économiste est la plus grosse.
Dominique Strauss-Kahn auditionné, ce 26 juin, par le Sénat sur la crise financière de... 2008. Je ne sais rien des mœurs de DSK et je m'en bats l’œil ; mais je le crois, a priori, plus compétent et plus expérimenté sur le libertinage que sur l'économie. A-t-il jamais – en économie – effectué la moindre recherche ? A-t-il publié ? Rien. En quoi donc est-il économiste ? Parce qu'il en parle. Mais alors, tout le monde est économiste et pourquoi l'auditionner lui plutôt que son voisin de palier ?
Il n'a sur la crise jamais tenu un propos original, rien que des banalités, au FMI et en-dehors. Il a récidivé au Sénat : on ne trouvera rien dans son discours qui suscite la moindre curiosité intellectuelle. Citer Keynes, n'importe quel étudiant en première année pourrait y parvenir sans peine .
De toutes les impostures de DSK, celle de se prétendre économiste est la plus grosse et aussi celle qui attrape le mieux les gogos. S'il était économiste, en quoi éprouverait-il la nécessité de rémunérer depuis vingt ans, un cabinet de relations publiques qui le fait passer pour un économiste. Son œuvre devrait suffire à ce qu'il soit reconnu comme tel. Mais faute d’œuvre et de pensée originale, il faut bien payer le cabinet en question. Ah, j'oubliais, DSK ne paye jamais : on paye pour lui. Plutôt, on payait. Qui paye désormais ?
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment